Test/Avis sur l’aspirateur à feuilles ALS 25 de Bosch

Si vous avez besoin d’un avis pour vous décider dans le choix d’un appareil de nettoyage pour votre jardin, vous êtes au bon endroit.

Au nombre des appareils que vous pouvez vous offrir pour vous alléger la tâche, il y a l’aspirateur à feuilles. J’ai testé pour vous le modèle 06008A1000 ou plus simplement ALS 25 de Bosch et vous présente donc mon test / avis détailler.

6.3 Score total
Excellente souffleuse

Si vous recherchez une souffleuse capable de vous faire gagner du temps dans la corvée du balayage de votre jardin, le Bosch ALS 25 fera l'affaire. Cet appareil multifonctions vous permettra ensuite de broyer, vos déchets pour les transformer en compost. Il est équipé d’un sac de collecte facile à monter.

Puissance
7
Ergonomie
6
Dimensions
7
Technologie
5
Note utilisateur: Soyez le premier!
Aspirateur à feuille Bosch ALS 25

2500 w pour souffler les déchets à + de 300 km/h !

Le test de l’ALS 25 Bosch, un appareil léger mais efficace

Ce modèle encore désigné sous le nom professionnel de Bosch ALS 25, est en un appareil 2 en 1. En effet, il fait à la fois office de souffleur et d’aspirateur. De style classique, cet appareil possède des dimensions de 50 cm sur 36 cm pour 29 cm de haut. Il fonctionne en mode filaire et est équipé d’un moteur d’une puissance de 2500 watts. L’appareil pèse 3,20 kilos et se transporte sur l’épaule à l’aide d’une sangle rembourrée. Il est équipé d’un sac de ramassage d’une capacité de 45 litres, destiné à recueillir les déchets collectés. En ce qui concerne les performances, j’ai pu tirer quelques conclusions après mon test.Aspirateur à feuille Bosch 06008A1000

Les performances du modèle de Bosch : que faut-il en penser

D’entrée de jeu, je vous signale que cet outil est moins puissant que la Black & DecKer BDBV30. Ce dernier offre une puissance de 3000 watts contre seulement 2500 watts pour l’ALS 25. Mais la force de son moteur était largement suffisante pour permettre à l’engin de fournir une vitesse de soufflerie de près de 300 km/h. J’ai donc pu balayer et rassembler les feuilles mortes de mon jardin assez rapidement. L’appareil est assez léger et sa sangle rembourrée m’a permis de l’accrocher à mon bras très confortablement pendant toute la durée de ma tâche. L’outil fonctionnant en mode filaire, il faut veiller à s’équiper d’une multiprise au fil assez long et surtout éviter de se prendre les pieds dans le cordon électrique.

L’appareil peut être utilisé comme aspirateur et à cette fonction, il joint une turbine broyeuse de déchets en plastique. C’est aussi le cas chez son concurrent le Black & Decker GW2810. Malheureusement, l’aspirateur n’est pas très ergonomique pour plusieurs raisons. D’abord, sa puissance n’est pas suffisante pour aspirer les feuilles humides. Ensuite, le broyeur n’autorise aucun déchet dur comme les brindilles et les grains de poussière. Enfin, les feuilles collent à la turbine en plastique qui cale, et il faut démonter à chaque fois le souffleur pour les retirer. Cependant, la fonction broyage évite de fréquents allers-retours du jardin à la poubelle. De plus, les feuilles ainsi broyées peuvent servir de compost pour le jardin.

Un petit détail m’a attristé lors de mon test du Bosch ALS 25 : la turbine en plastique n’est pas une pièce changeable. Ainsi, si elle s’enraye, vous ne serez désormais propriétaire que d’un souffleur.

Aspirateur à feuille Bosch 06008A1000

Avantages :
  • Très léger
  • Prise en main facile et poignée ergonomique
  • Sac de collecte de déchets intégré
  • Sangle de transport rembourré
  • Grande puissance de soufflerie

Inconvénients:
  • Fonction broyeur inefficace
  • Turbine en plastique.
  • Absence d’une batterie rechargeable, ou non

Conclusion Test/Avis de l’aspirateur à feuille ALS 25 Bosch

Pour conclure, je dirai que la Bosch 06008A1000 est plus une souffleuse qu’un aspirateur-souffleur. Il est parfait pour le balayage des feuilles, vous permettant ainsi de les rassembler très rapidement. Avec sa puissance de soufflerie, il arrive même à décoller les feuilles humides collées au sol. Pour ces diverses raisons, je recommande ce produit.

Aspirateur à feuille Bosch ALS 25

2500 w pour souffler les déchets à + de 300 km/h !