Test/Avis : Aspirateur à feuilles Black & Decker GW2810, une puissance intéressante

Souhaiteriez-vous un avis sur un outil qui vous permettrait de vous débarrasser facilement des feuilles chaque automne ? Entretenir régulièrement son jardin peut vite devenir une véritable corvée. Pour cela, vous devez choisir un modèle qui souffle, aspire, broie les feuilles et vous fait gagner un maximum de temps avec moins d’efforts. Parmi les nombreux modèles 3 en 1 que j’ai eu à tester, certains sont à éviter à tout prix et d’autres à privilégier. C’est le cas du Black & Decker GW2810, de la même gamme de prix que le Black + Decker DBBV30 et beaucoup moins cher que le Bosch 06008A1000. Ce souffleur fait partie pour moi des meilleurs du moment.

Voici donc mon test complet avec les performances, avantages et inconvénients de cet appareil très pratique.

7.5 Total Score
Bon produit pour son prix

Le Black & Decker GW 2810 est un appareil puissant, polyvalent avec une prise en main facile. Il offre une ergonomie optimale à ses utilisateurs. Il permet également un passage rapide et facile de la fonction de soufflage à la fonction d'aspiration. Ses performances combinées à son prix, en font une bonne affaire.

Puissance
8
Ergonomie
8
7.5
Technologie
7
User Rating: Be the first one!
Aspirateur à feuille Black + Decker GW2810

Performances et une facilité d'utilisation

L’aspirateur à feuilles Black & Decker GW2810

Ce qu’il faut savoir sur ce produit

L’aspirateur Black & Decker Leaf GW2810 est un appareil multifonctions qui peut être utilisé à la fois comme aspirateur et comme souffleur. Son poids est de 3,4 kg pour le mode de soufflage et de 4,6 kg pour la fonction d’aspiration. Avec ses dimensions compactes et sa poignée de guidage ergonomique, il offre une bonne prise en main et est facile à manier.  Le GW2810 dispose également d’une déchiqueteuse intégrée, avec laquelle les feuilles aspirées sont automatiquement broyées. D’énormes quantités de feuillage peuvent être aspirées en une seule opération.Aspirateur-à-feuille Black + Decker GW2810

La fonction aspirateur à feuilles

Le moteur de 2800 watts du Black & Decker GW2810 crée une aspiration excellente. Même les feuilles mouillées sont englouties sans problèmes, ainsi que les feuilles plus grandes et les petites branches.

Les feuilles, les petites branches et les débris lâches pénètrent dans la puissante turbine de déchiquetage par le canal d’aspiration. Elle a une roue à découper en plastique, qui a un plus grand diamètre et une plus grande capacité que beaucoup d’autres modèles. Ainsi, le déchiqueteur réduit le matériel aspiré au seizième du volume original. C’est pratique, car cela permet de traiter une zone beaucoup plus grande avant de vider le sac. En outre, le feuillage déchiqueté peut très bien être utilisé comme engrais.

La roue à hacher est en plastique. Elle paraît extrêmement stable et montre peu de signes d’usure, même après une longue utilisation. Cependant les petits cailloux semblent gêner son fonctionnement. La puissance d’aspiration est comprise, entre 7,5 et 14 m³ par minute et est variable. Cela signifie que les plus grands jardins peuvent être débarrassés des feuilles en très peu de temps.

Le faible poids de 4,6 kg dans le mode d’aspiration ainsi que la conception ergonomique rendent le travail très agréable. En outre, une sangle d’épaule rembourrée est incluse, de sorte que même après un travail prolongé, impossible de se plaindre du moindre mal de dos.

Le sac de récupération de 50 litres fourni peut être ouvert par une fermeture à glissière et est donc très facile à vider. La conception du sac de collecte et de toutes les autres parties est excellente, comme on pouvait s’y attendre d’une unité de la marque Black & Decker. Le sac peut être monté individuellement sous l’aspirateur ainsi que derrière la poignée principale. Une fermeture à glissière permet une vidange facile du sac de capture.

La fonction souffleur de feuilles

En remplaçant le tuyau, l’appareil peut être transformé en souffleur à feuilles en quelques étapes simples. Cela peut être un peu plus long que pour les appareils avec interrupteur. Celui-ci ne doit pas porter tout le poids du tube d’aspiration et le bac.

Dans l’ensemble, le poids en mode ventilateur est réduit à 3,4 kg. En tant que souffleur de feuilles, il souffle le flux d’air à travers le tuyau à une vitesse élevée (jusqu’à 380 km/h) et évacue les feuilles entières. La vitesse est réglable en continu, comme en mode d’aspiration. Malheureusement, le débit le plus bas est de 230 kilomètres par heure ce qui complique le travail sur des zones étroites et inégales, nécessitant une touche fine.Aspirateur à feuille Black + Decker GW2810Très pratique, cet appareil permet même de nettoyer les espaces les plus étroits de la saleté et des feuilles.

Avantages :
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Multifonction
  • Bonne puissance d’aspiration
  • Design ergonomique

Inconvénients:
  • Plutôt bruyant

Conclusion Test/Avis de l’aspirateur à feuille Black + Decker GW2810

Le Black & Decker GW2810 est un excellent aspirateur, qui peut également en mode souffleur afficher des performances solides et permet excellent travail. Le design ergonomique, le poids réduit et la bandoulière rembourrée rendent la réalisation des tâches extrêmement confortable. L’opération est facile et la conversion du mode aspiration au mode soufflage ne nécessite que très peu de temps.

Aspirateur à feuille Black + Decker GW2810

Performances et une facilité d'utilisation