Test/Avis : Le BDBV30 de Black & Decker, un bon aspirateur multifonctions

Nettoyer les feuilles mortes de votre jardin est une vraie corvée. À mon humble avis, il vous faudrait un aspirateur feuilles, ayant passé et réussi quelques tests. Au lieu de vous peiner à traîner balais, poubelles et pelles, cet appareil vous permettra d’assainir en un clin d’œil votre espace vert sans fournir de gros efforts. Parmi les nombreux modèles que vous pouvez voir sur le marché, j’ai testé l’aspirateur BDBV30 de Black & Decker et je vous présente ici mes conclusions.

7.3 Total Score
Bon aspirateur multifonctions

L’aspirateur à feuilles électrique BDBV30 de Black et Decker est l’accessoire idéal dont vous avez besoin pour éliminer les feuilles mortes ou sèches. C’est un dispositif 3 en 1 entièrement équipé qui vous assure rapidité et confort lors de vos séances de nettoyage. Cet aspirateur-souffleur-broyeur est ultra performant, puissant, pratique et ergonomique.

Puissance
8
Ergonomie
8
Dimensions
7
Technologie
6
User Rating: Be the first one!
Aspirateur à feuille Black + Decker BDBV30

Excellent et pratique !

L’aspirateur à feuille BDBV30 de Black & Decker

Présentation physique et technique du produit

L’aspirateur à feuilles électrique BDBV30 de Black et Decker est un appareil de couleur noir et orange d’un design sobre et élégant. D’une conception robuste, l’appareil pèse 4,5 kilogrammes et est beaucoup plus léger que son confrère le Black & Decker GW2810 qui pèse 6,21 kilogrammes. C’est un accessoire performant qui associe performance et grande vitesse de soufflerie.

En effet, l’aspirateur à feuilles électrique BDBV30 de Black et Decker a une puissance de 3000 W. Grâce à cet appareil de haute performance, vous accomplirez désormais vos tâches en un rien de temps.Aspirateur à feuille Black & Decker BDBV30

Un aspirateur polyvalent et ultra performant

Le BDBV30 de Black & Decker est un appareil électrique 3 en 1. Il est à la fois un aspirateur, un broyeur et un souffleur, vous permettant ainsi d’accélérer le processus de nettoyage. Équipé d’un tube d’aspiration large doté de raclette, l’appareil vous facilite l’enlèvement des feuilles.

Ce qui m’a le plus impressionné avec ce modèle, c’est son bac de ramassage qui est d’une capacité de 50 litres. L’aspirateur s’est chargé convenablement de souffler les feuilles mortes laissées par mes arbres, de les aspirer pour ensuite les broyer grâce à sa fonction broyeur (16 : 1).  Les détritus sont automatiquement envoyés vers le sac de ramassage intégré. Grâce à sa grande contenance, je n’ai pas eu à le vider avant la fin de ma séance de nettoyage. Il vous épargne donc de la corvée de ramassage après l’entretien de vos allées, mais aussi de fréquents allées-retours vers la poubelle.

Le BDBV30 de Black & Decker offre 3000 watts de puissance, ce qui est supérieur à d’autres modèles tels que l’ALS 25 de Bosch qui se limite à 2500 watts. Il est doté d’une vitesse estimée à 418 km et promet d’aspirer environ 14 m3 par minute. Comme vous pouvez le constater, cet appareil est très puissant. Vous allez donc vous débarrasser très facilement des feuilles mortes qui salissent votre environnement.

Pour ce qui concerne la maniabilité, ce produit est un véritable sans faute. Il dispose d’une poignée très ergonomique et ajustable sur cinq niveaux. Il m’a été facile de l’adapter selon ma préférence pour plus de confort. Il est muni d’une deuxième poignée très pratique pour la fonction souffleur qui permet de le manipuler sans subir le moindre déséquilibre.

Comme je l’ai notifié plus haut, c’est un appareil électrique qui nécessite un cordon pour son alimentation. J’ai donc été contraint de le brancher à la prise d’un secteur avant de pouvoir le mettre en marche. Le cordon étant seulement d’une longueur de 1,5 mètre, j’ai également eu besoin à un certain moment de sortir la multiprise.

Aspirateur à feuille Black + Decker BDBV30

Avantages :
  • Appareil électrique multifonctions
  • Ultra performant, puissant et très ergonomique
  • Bac de ramassage de 50 litres
  • Léger et maniable
  • Produit de qualité et pas cher

Inconvénients:
  • Alimentation par fil électrique
  • Relativement bruyant

Conclusion Test/Avis de l’Aspirateur BDBV30 de Black & Decker

Si vous recherchez un appareil pratique et performant pour l’entretien de votre jardin, cet aspirateur 3 en 1 de Black & Decker est l’équipement adéquat. Vous pourrez désormais rassembler les feuilles mortes qui traînent un peu partout chez vous et les aspirer pour les réduire en miettes. En plus d’être léger, ce dispositif est très ergonomique et offre une maniabilité hors du commun. Pour un dispositif d’une telle qualité, le prix de vente est très attractif. Vous ne paierez pas une fortune pour vous procurer ce dispositif indispensable.

Aspirateur à feuille Black + Decker BDBV30

Excellent et pratique !